La sourcellerie

Ingénieur de formation, Thierry  est spécialisé en gestion de l’eau depuis de nombreuses années. 
De par son activité professionnelle, les aspects techniques liés aux ouvrages de captage, distribution, évacuation et épuration de l’eau lui sont totalement familiers.

Son environnement familial et son développement personnel lui ont fait ressentir le besoin de dépasser la technologie afin de se connecter à l’élément Eau en tant que tel. Il a suivi en 2023 la formation dispensée par l’École Suisse de Géobiologie et Sourcellerie, dont il a obtenu le diplôme de sourcier.

Pour le contacter :
+41 79 445 49 67
bonne-eau@bluewin.ch

L'art du sourcier

Le corps humain étant constitué de plus de 90% d’eau, il parait évident que notre existence est régie par ce fluide. De là, un rapport intrinsèque de l’homme à l’eau s’est imposé, et des pratiques associées à un « art » de détecter des eaux souterraines se sont développées. 

Si pour d’aucun, l’art du sourcier demeure du domaine de l’ésotérisme, il s’agit en fait d’une technique acquise depuis l’Antiquité, ni purement théorique, ni fruit d’un quelconque hasard. La sourcellerie se pratique par l’intermédiaire de plusieurs instruments (baguette de coudrier, antennes parallèles, pendule, etc.), conciliés à une préparation méditative spécifique. 

Vous pouvez faire appel à Thierry en tant que sourcier pour la recherche d’eau souterraine à des fins de captation, en cas d’infiltration d’eau dans les bâtiments, pour la recherche de fuite dans les conduites ou pour déterminer les endroits les plus propices aux forages géothermiques.
Recherche